Originaire de Calvi en Balagne, Sandrine Navarro Bertello évolue professionnellement dans une agence immobilière en poursuivant un cursus de droit pénal. Autodidacte et passionnée par le cinéma depuis petite , elle souhaite écrire et réaliser son premier court-métrage en relation avec le paysage culturel et artistique insulaire.
Un accompagnement
Elvira est heureuse de grandir au près des siens et de son cercle d’amis. Une vie remplie de joie sur une île magnifique, la Corse. Tout va bien dans le meilleur des mondes mais le jour de ses 18 ans tout bascule. Elle voit ses amis changer, se tuer et se faire tuer ; elle-même se trahis en s’oubliant à cause de ses choix, elle rentre dans un tourbillon, celui de la tourmente intime… Saura-t-elle réagir avant le drame ?
NOTE D’INTENTION :
Plusieurs personnages seront présents dans mon scénario car plusieurs petites histoires seront racontées en parallèles les unes des autres. Ce scénario va appuyer la construction pour certains et la destruction pour d’autres, cela malgré l’éducation, les valeurs, les principes, la culture, le vécu…
Pourquoi je commence par la fin ? Car la fin est violente (accident mortel, suicide, assassinat, overdose) et c’est elle qui va sensibiliser le cinéphile dès les premières scènes.
Pourquoi parler de la violence ? Commencer par plusieurs tragédies est un parti pris afin de nous questionner sur cette schizophrénie ambiante et faire en sorte de nous pousser dans nos retranchements, qui laissera place à l’ellipse d’un hymne à la vie !
Image ? Je souhaite inscrire le noir et le blanc pour raconter les tragédies du scénario ; et la couleur pour faciliter l’expression positive.
Musique ? Style qui suivra l’intensité des scènes et racontera également une histoire (l’Alba, A Filetta, Radiohead, Lana Del Ray).
Lieux ? Les plus beaux endroits du paysage corse, pour le contraste avec la beauté du décor et la noirceur de ce qu’il peut s’y passer parfois. Principaux décors : Fangu, Mosoleo, Reginu, La Serra à Calvi.
En bref : Le scénario débute par la fin avec quatre histoires tragiques et je souhaite montrer le cheminement pour en arriver à ces quatre tragédies. Tous les protagonistes se connaissent de près ou de loin et au fil de l’histoire, ils vont se croiser à un moment donné. La suite sera merveilleuse mais ce n’est que le début avant la fin…
L’intérêt : Vivre pleinement sa vie et vivre sa propre vie.
Le combat : la passivité, l’auto centrisme, les abus en tout genre…
Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com