Pitch *TeC in Corsica | Mer 19 mai 9h am
Cinéma U PARADISU | Route du village à Furiani
Cinéma U PARADISU | Route du village à Furiani
Port obligatoire du masque
A l’occasion de la 14ème édition des Nuits MED, les membres de la diffusion KVA vous invitent au pitch Talents en Court « in Corsica », le mercredi 19 mai à 9h en salle du cinéma U PARADISU à Furiani. Ce pitch donne l’opportunité à des auteurs éloignés pour la plupart, du secteur cinématographique pour des raisons économiques ou territoriales, de présenter leur scénario de courts métrages devant des professionnels. La session donnera donc la parole à 5 talents insulaires qui présenteront l’histoire de leur scénario en recherche d’un producteur ou d’un diffuseur.
FURIANI – Cinéma
pour présenter leur projection
.
5 projets
Ghjulia Pierrini – Kevin Moretti – Rebekah Fieschi
David Olivesi – Ana Vincileoni
ghjulia.pierrini@live.fr
Titre définitif
A l’école Calou est un rêveur qui dessine sur ses t-shirt une vie où tout est possible. Tom , lui, se sent l’âme d’un héros, mais pour lui l’imagination doit s’arrêter aux limites du concret. Que se passe-t-il à la récré, quand des enfants se retrouvent entre monde chimérique et discorde , en terrain neutre d’adultes ?
Dans ce film comme dans la vie, mon désir est d’éveiller sur l’importance des rêves, la capacité à se projeter, voir les choses autrement sans s’encombrer de limites.
Ces différentes façons – d’être – j’ai choisi de les raconter dans les jeux d’enfants, terrain neutre d’ascendant adultes.
Sous les influences des cartoons, des comédies d’aventure, des comédies fantastiques et des films jeune public des années 80 , j’ai le souhait de faire un film dynamique.
Le rythme est aussi à l’image de ce que j’ai pu observer des jeux d’enfants, des idées qui fusent, des propositions et de leur enthousiasme énergique.
mpp.moretti@gmail.com
Titre provisoire
En 2018, Mohamed, jeune immigré Tunisien originaire de Msaken s’installe dans une cité de Nice avec sa femme et ses enfants. Le jeune homme, instable et violent, évoluant loin de tous préceptes religieux, travaille comme chauffeur livreur pour le compte d’une petite société. Après son divorce, Mohamed sombre peu à peu dans la dépression et la démence.
Lorsque l’on assiste à un évènement dramatique d’une ampleur nationale, pouvons-nous être témoin sans être victime ?
Je fus présent dans la foule éclaboussée lors de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016. Afin de décrire le terrorisme de son état embryonnaire à sa consécration, j’imagine un film décrivant le parcours chaotique de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur de l’attentat.
rebekah.fieschi@gmail.com
Titre définitif
Coppélia (6 ans) est silencieuse et un peu troublée. Elle aime la mer et les petits poissons. Un après-midi à la plage, elle méprend le sens d’une conversation qu’elle surprend entre ses deux tantes. Un chant envoûtant et des images de queues de poisson tourbillonnent dans son esprit. Elle devient secrètement obsédée par la mer et déterminée à explorer le monde sous-marin à la recherche de sa demi-sœur.
Une moitié seulement est née d’une fascination pour la façon dont l’esprit de l’enfant fonctionne et de mon désir de capturer un sentiment de nostalgie pour quelque chose d’indéfinissable. L’imagination des enfants, souvent banalisée par notre société, a ici une double facette : elle est inquiétante puisqu’elle met la vie de Coppélia, notre héroïne, en danger, et elle est son plus grand atout puisqu’elle lui permet de trouver son salut.
dolivesi@gmail.com
Titre définitif
Marthe et Fabrice, un couple de continentaux, emménagent avec leurs enfants dans une vieille maison en Corse. La découverte de l’existence d’une famille ayant vécu en ce lieu cent ans auparavant va les changer de façon troublante.
Par le truchement du cinéma fantastique, grâce à une mise en scène oppressante et angoissée (1 :33, surcadrages, longue focale…) et avec en toile de fond la question épineuse de la gentrification de la Corse, A Casa mettra en scène la contamination du présent par le passé, des vivants par les morts, la résurgence de la mémoire.
anavincileoni@hotmail.com
Titre définitif
Un beau soleil brille, des nuages en barbe à papa roses surplombent Ajaccio la belle. Une rencontre se prépare à chambouler une vie, celle d’Anna..
Née dans une famille ajaccienne, boulangers depuis 1830. L’univers de la boulangerie-pâtisserie représente pour moi l’Amour. Les miettes… ce qui peut nous réduire en miette, ce qu’on nous laisse… l’espoir. A travers ce film je déclare mon amour à Ajaccio, sa face cachée, une jeunesse en manque d’amour un peu perdue. À l’image d’une montagne russe « Miette » vous embarque dans cette relation toxique aux couleurs acidulées roses bonbon qui contrastent avec cette violence banalisée par une société qui ne discerne plus le bien du mal.
Initié en 2012 par le CNC, le programme TEC in Corsica encourage la création de courts-métrages. Promu en Corse par l’association Diffusion KVA et le festivale « Les Nuits MED di u filmu cortu », TEC in Corsica offre de véritables opportunités professionnelles au travers de rencontres, de formations, et oriente les nouveaux talents vers des organismes et associations à même de faire éclore leurs projets.
.
Les TeC in Corsica è Mediterraniu
– Je réside en Corse ou en Méditerranée,
– Je cherche un accompagnement et des conseils en rencontrant des professionnels ?
talentsencourt@lesnuitsmediterraneennnes.com
Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com